Deprecated: Function ereg() is deprecated in /home/hochedez/lebadaud.com/ecrire/inc/lang.php on line 32

Deprecated: Function ereg() is deprecated in /home/hochedez/lebadaud.com/ecrire/inc/lang.php on line 32

Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/hochedez/lebadaud.com/ecrire/inc/acces.php on line 38

Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/hochedez/lebadaud.com/ecrire/inc/acces.php on line 39

Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/hochedez/lebadaud.com/ecrire/inc/acces.php on line 40

Deprecated: Function ereg() is deprecated in /home/hochedez/lebadaud.com/ecrire/inc/flock.php on line 60

Deprecated: Function ereg() is deprecated in /home/hochedez/lebadaud.com/ecrire/inc/texte.php on line 1428

Deprecated: Function ereg() is deprecated in /home/hochedez/lebadaud.com/ecrire/inc/lang.php on line 32
SRAS passe comme ça chez McDonald's... et ailleurs - Le badaud - La presse autrement !
Le logo du Badaud
Le Badaud, version 2.0
  Tous les jours, les news qui font parler...
 
Accueil
Edito
 
Les articles
Les enquêtes du Badaud
Les lectures du Badaud
Les humeurs du Badaud
Les coups de coeur du Badaud
Le Badaud of the month
 
Les services
Carte du site
Contacts
Acces administrateurs
version texte pour les personnes handicapées visuelles
 
     
 

Les humeurs du badaud

SRAS passe comme ça chez McDonald’s... et ailleurs

Sayings in the city par temps d’épidémie transnationale

Discussion de type Café du Commerce tenue au Café de la Ville : "dans le métro, je regarde autour de moi pour voir s’il n’y a pas un Chinois... Sinon, je change de wagon. Et puis la semaine prochaine, je pars en Suède. Je crois que je vais m’acheter un masque. Pour l’aéroport et l’avion." Que de plateaux-repas devront ainsi finir leur curriculum gastronomique à la poubelle.

Dans les couloirs de la so chic Sorbonne, les barbares crus s’inquiètent des barbares cuits (Coréens) et les fils-filles du Ciel (Chinois) qui rentrent de vacances. "Mais qu’est-ce qu’ils font en cours ? Ils ne devraient pas être en quarantaine ceux-là ? ... J’en étais sûr, fallait que la Chinoise vienne s’asseoir à côté de moi, mais je n’ai jamais de chance de toute façon." L’étudiant sorbonnard a l’anathème facile. Plus son environnement est mélangé, plus il laisse libre-cours à son intégrisme. Un crétinisme raciste fallacieusement dissimulé par la pneumopathie tel le minois d’une Hong Kongaise s’abrite derrière un masque griffé Escada.

Inévitablement on tombe, au détour d’un burger, sur la théorie du complot médiatique. "L’avez-vous remarqué ? L’arrivée du SRAS coïncide parfaitement avec la fin de la guerre en Irak !?". Juxtaposition de mots qui exige une coïncidence d’événements. Ce constat, sérieusement avancé, ne peut être formulé que si l’on a pour seule source d’information le journal télévisé de TF1. Une amie bien renseignée m’avait envoyé dès le mois de février une dépêche d’alerte du site du Quai d’Orsay, attirant l’attention des expatriés et des voyageurs sur une épidémie de pneumonie bizarre dans la province de Canton, avec des débordements sur Hong Kong. Le "J’accuse" du jour s’adresse à Hotmail qui a mis au point une sombre stratégie de manipulation faisant croire qu’Internet sert surtout à héberger des messageries perverses.

Du courage alors pour ne pas raccrocher quand on vous appelle de Hong Kong. Et ces quelques vérités qui parce qu’omises participent du manque d’information général. Douze morts avant-hier à Hong Kong : ces cadavres sont d’anciens malades contaminés il y a plusieurs semaines. D’ailleurs on ne déplore pas de nouvelles contaminations depuis quelque temps. Quant aux nouvelles de Pékin, récupérées de source sûre - chinoise et quarantainisée - rappellent la culpabilité du pouvoir chinois que l’on évoque avec une écœurante absence de virulence : CCTV préconise de faire du sport pour augmenter ses défenses immunitaires ! Peu importe la folie du marxiste tant qu’il est capitaliste.

Palme d’Or au SRAS pour l’inspiration d’une suggestion pour la réforme des retraites. "A terme, avec toutes ces épidémies, on ne vivra peut-être plus si longtemps et la pyramide des âges, le problème des retraites et l’arnaque des jeunes chercheurs d’emploi, tout ça va se résoudre tout seul, si ça se trouve." D’ailleurs on pourrait commencer par déporter tous les licenciés et chômeurs français de plus de 55 ans en Asie du Sud-Est, ça allègerait un peu les poches de l’Etat-providence.


[ Envoyer cet article à un ami ]


Laissez un commentaire:

L'actu vue en dessin par CAD
Inscription à la newsletter

 Inscription
 Désinscription


MC's badaudblog
Ben's badaudblog

Guide des meilleurs hébergeurs Web

Meilleure banque

Comparatif banques en ligne