Le logo du Badaud
Le Badaud, version 2.0
  Tous les jours, les news qui font parler...
 
Accueil
Edito
 
Les articles
Les enquêtes du Badaud
Les lectures du Badaud
Les humeurs du Badaud
Les coups de coeur du Badaud
Le Badaud of the month
 
Les services
Carte du site
Contacts
Acces administrateurs
version texte pour les personnes handicapées visuelles
 
     
 

Les lectures du badaud

185 km/h dans une Fiat Punto ? Vous plaisantez 185 km/h dans une Fiat Punto ? Vous plaisantez

LONDRES (Reuters) - Un Britannique accusé par la police d’avoir roulé à 185 km/heure dans une Fiat Punto a jugé l’affirmation si ridicule qu’il a engagé un spécialiste de la conduite automobile pour démontrer que sa nouvelle voiture ne pouvait pas atteindre une telle vitesse.

Steve Lucas, étudiant en droit qui risquait une forte amende et un retrait de permis s’il avait été jugé coupable d’avoir dépassé à ce point la limite de 110 km/heure, a fait valoir que sa petite Fiat à hayon n’avait pas la puissance nécessaire pour la vitesse dont on l’accusait, rapportent samedi les journaux britanniques.

"J’étais d’accord pour reconnaître que je conduisais à 135 km/h, mais l’idée que ma petite Fiat Punto de 1,2 litre puisse atteindre 185 km/h était risible", a-t-il dit.

Lucas a contesté l’avis de la police pendant un an et demi, engageant un expert pour mettre à l’épreuve sa Punto sur un circuit privé. Il a ainsi été établi que la voiture atteignait au maximum la vitesse de 109 km/h en descente avec vent dans le dos.

Pour finir, la police a dû renoncer à l’accusation d’excès de vitesse, mais Lucas s’est vu infliger une amende de 40 livres pour conduite négligente.


[ Envoyer cet article à un ami ]


Laissez un commentaire:

L'actu vue en dessin par CAD
Inscription à la newsletter

 Inscription
 Désinscription


MC's badaudblog
Ben's badaudblog

Guide des meilleurs hébergeurs Web

Meilleure banque

Comparatif banques en ligne